Démonstration aérographe pochoir tigre pour les employés du CE à Lyon

Démonstration aérographe CE à Lyon

A l’initiative de Patrick et Anièce membres du CE d’une Entreprise de Lyon une démonstration de l’utilisation de l‘aérographe est prévue afin d’initier quelques personnes désirant apprendre et peindre à l’aérographe.

Tigre au pochoir pour démonstration

J’ai choisi pour cette première démonstration quelque chose de facile à démontrer/ Un travail sur
pochoir de tigre que j’avais préparé au préalable Il me suffisait de poser le pochoir sur la toile et faire ma démonstration qui au demeurant et pour plusieurs personnes de l’assemblée paraissait facile

Prendre l’outil en main

C’est  lorsque vint le moment de prendre en main l’outil pour chacune et chacun des « élèves » que la surprise de voir les actions à réaliser pour faire leurs premiers traçages sur papier fût grande. Les questions fusent et je ne peux répondre à toutes les demandes C’est pourquoi je décide de noter sur ce petit résumé et pour celles et ceux que cela intéresserait:

Le fonctionnement de l’aérographe.

Apprendre à se servir d’un aérographe en quelques exercices permettant d’appréhender l’outil et ses principes de fonctionnement comme le maniement de la gâchette aérographe double action.

La gâchette permet de contrôler le débit de l’air et de la peinture lorsqu’on appuie verticalement sur celle ci on met en action le débit d’air ; plus on appuie plus le débit est fort.


En fait la gâchette actionne le piston relié à la valve d’arrivée d’air et on peut moduler cette arrivée d’air en tirant horizontalement la gâchette on actionne le débit de peinture.

La gâchette est reliée à l’aiguille qui bouche l’arrivée de peinture du godet si on tire la gâchette on libère la peinture suivant la pression exercée sur la gâchette plus on tire plus la peinture sort.

Pour du travail tout en finesse plus on se rapproche du support que l’on veut peindre et plus le jet de peinture est fin et inversement plus on s’en éloigne et plus le jet est large.

Des sessions sont prévues pour l’avenir avec des membres de ce groupe du CE et je les attends dans mon atelier à Lyon pour qu’ils apprennent plus encore sur cet outil et l’utilisation merveilleuse de l’aérographe.

A bientôt et Merci à tous pour votre accueil votre écoute et participation 😉

Un Merci tout particulier à Anièce et Patrick les « instigateurs » de cette journée de démo à l’aérographe.

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin