Stage pour apprendre à peindre un casque à l’aérographe tuto de A à Z

Peindre un casque

Pour la deuxième partie de son stage de perfectionnement Nathalie revient prendre des cours  à l’atelier. Cette fois ci elle veut apprendre à peindre un casque à l’aérographe. Il ne faut pas brûler les étapes car il y a une procédure à suivre pour un beau résultat.

Et c’est ce que nous allons voir ensemble de A à Z avec quelques astuces. Bien sûr tout ne sera pas démontré mais vous en verrez suffisamment pour vous faire une idée du travail de préparation à accomplir avant toute chose.


Entrée en cabine pour la préparation

Lorsque nous sommes en cabine de préparation du support que ce soit un casque un réservoir ou tout autre support il faut tout d’abord s’équiper d’une combinaison de protection afin d’éviter les poussière et les projections  de peintures. Un masque sera également indispensable lorsque nous utiliserons les différents produits tels que: peintures,vernis,white spirit etc…….

Méthode Pour enlever les traces de colle du casque

Pour enlever les traces de colle ou les anciens adhésifs il faut les chauffer  avec un décapeur thermique pour les ramollir et ensuite on décolle. Si la colle ne part pas complètement il faut utiliser du withe spirit et non pas de l’acétone

Passons à la phase ponçage du casque

Il est Important de savoir que cette étape est indispensable : Le ponçage des surfaces quelles qu’elles soient doit toujours se faire avant d’appliquer la peinture . Il y a une méthode de ponçage que je vous expliquerai lors de cours à l’atelier.

Le masquage des surfaces pour protéger le support

Le masquage est également une phase délicate car il faut bien faire attention de protéger les joints  du casque si ils sont bien collés et que l’on ne peut pas les retirer ce qui arrive parfois. On protège donc notre support avec un adhésif pour éviter des projections de peinture.

Dernière étape la partie peinture

C’est la dernière étape et non la moindre car c’est le moment de faire un choix du dessin que l’on veut reproduire sur le support les couleurs et les motifs pour obtenir une peinture unique.Nathalie a fait ce choix: La terre, la lune, le soleil, et les étoiles pour le casque 1


Skull et flaming casque 2



Voila ! si comme Nathalie vous voulez apprendre à peindre sur casque ou un autre support ou vous perfectionner à l’aérographe demandez une formation à l’atelier. Pour ces réalisations ci dessus il faut compter 3 semaines de stage et si vous voulez juste une initiation à l’aérographe contactez moi pour toute demande

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin