l’inventeur de l’aérographe

L’inventeur de l’aérographe

En 1882 Peeler Abner dépose le premier brevet

L’américain Charles L. Burdick (1893), aquarelliste expérimenté fonda près de Londres la Fountain Brush Company et lança sur le marché la première série d’œuvres effectuées à l’aérographe, série qui fut refusée par l’Académie Royale des Arts d’Angleterre, non pas par manque de qualité artistique mais pour l’utilisation d’un outil mécanique.

 « L’histoire de L’aérographe »

L’aérographe a survécu des années dans le domaine de l’art commercial en tant qu’instrument utilisé pour peindre des pin-up, les girls de Vargas et de Petty, pour retoucher des photographies et illustrer des annonces publicitaires.

Au cours des années 60 naît le « Pop Art » mouvement artistique inspiré des images de la publicité et de l’art commercial

( Marilyn Monroe représentée  par  Andy Warhol).

En 1966 au « musée d’art moderne de New York « une exposition intitulée L’illustration photographique représentant des tableaux de grandes dimensions exécuté avec un réalisme absolu, photographique en apparence ; des images d’une netteté extraordinaire, des détails agrandis (les moindres détails sont mis en lumière) remporta un grand succès.

C’est en 1972 à la biennale de Paris que cette forme nouvelle d’expression artistique a acquis ses lettres de noblesse.

L’hyperréalisme, le réalisme porté à la plus grande puissance est né.

« Les portes des beaux arts infranchissables jus qu’aux années 80 sont enfin ouvertes, prestige obtenu au prix de tant d’efforts. »

On peut de nos jours voir des expositions d’œuvre à l’aérographe réalisées par de grands Artistes.

Aérographe que j’utilise

Principalement pour mes réalisations ainsi que pour les cours que je donne à l’atelier j’utilise le Fisher ou Aérostar

Iwata custom micron

 Ardeur infinity

Azték

vous pouvez également  acheter sur mon site des aérographes que Je transforme afin qu’il soient de la même efficacité que l’Iwata

-Si « Artiste »veut dire Quel qu’un qui crée de l’art, comme profession ou comme passe-temps, cultivant ou maîtrisant un art, un savoir, une technique (en ce qui me concerne l’utilisation de l’aérographe que je pratique depuis plus de trente  ans)me permet de pratiquer et créer de l’Art.

Je n’ai pour seul bagage la volonté, le désir,le plaisir, de créer et de réaliser les choses que j’aime dont la peinture, le dessin ainsi que la photo font partie.

Venez partager ma passion:

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin