Cours aérographe utilisation des pochoir Vahiné à fleur et tatouages tribaux sur guitare

Vahiné à fleur et tatouages tribaux

-Methode 2 au pochoir .

Apres avoir découpe une photo de vahiné qu’il a choisie, Luis doit procéder par étape pour dessiner les yeux ,la bouche, les contours du visage en découpant chaque patie pour les remplir avec la couleur adaptée.

La colorimétrie et les couleurs

La colorimétrie est indispensable à savoir et apprendre pour réaliser au mieux un dessin réaliste.Les couleurs primaires en peinture, sont les 3 couleurs de base dans le monde de la matière et des pigments, permettant d’obtenir les autres teintes par mélanges: ce sont le bleu Cyan, le Jaune et le rouge Magenta (rose violacé).

3 techniques pour apprendre l’utilisation de l’aérographe

Il y a différentes techniques pour apprendre l’utilisation de l’aérographe:

Le pochoir,la projection, ou à main levée je propose des cours pour chaque techniques: apprendre au pochoir ( confection et utilisation) projection de photo et reproduction et utilisation de l’aérographe à main levée.

Pour la petite histoire

le mythe de la vahiné qui signifie femme c’est justement la femme à fleur que Luis à voulu dessiner sur sa guitare.La vahiné chère à Julien « Viaud dit Pierre « Loti » qui signifie (rose en maori). L’écrivain écrivait à son propos: « Ses cheveux parfumés au santal, étaient longs, droits, un peu rude, ils tombaient en masse lourde sur ses rondes épaules nues »

Mais n’oublions pas les références artistique de Paul Gauguin lui aussi fasciné par les paysages aux mille et une couleurs et surtout les femmes à la peau dorée qu’il a peint les vahinés de Gauguin dans des paysages idylliques.

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.