Lunettes Ekoï drapeau Breton
Le Breton Warren Barguil meilleur grimpeur du dernier Tour de France a choisi une personnalisation de ses lunettes Ekoï au couleurs de sa région natale.Il court pour la première fois de sa carrière dans une équipe professionnelle française Fortuneo-Samsic
Pour la petite histoire quel est son programme !
Il prévoit de participer au Tour de Catalogne du 19 au 25
mars et à des courses de la Coupe de France (Paris–Camembert, Tour du Finistère) avant les deux classiques Ardennaises, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège dans la seconde quinzaine d’avril.
design Lunettes Ekoï Warren Barguil
Bien sûr le choix du drapeau Breton s’imposait et les hermines également sur les montures de ces lunettes Ekoï ainsi que le noir et blanc pour les couleurs.
Que représente l’Hermine: « pour la petite histoire »
L’hermine est un animal recherché pour sa fourrure blanche mais c’est avant tout le symbole de la Bretagne. La légende raconte que lors d’une balade à cheval, la duchesse Anne de Bretagne tomba nez à nez avec des chasseurs qui s’apprêtaient à tuer la pauvre bête. L’hermine préféra alors faire face aux chasseurs plutôt que d’abîmer sa fourrure. Et c’est grâce à sa bravoure de l’animal obtint les bonnes grâces de la duchesse et devint le symbole du pays. D’où la devise officielle: « plutôt la mort que la souillure« .