Perfecto blouson moto Marilyn Monroe

Perfecto blouson moto Marilyn Monroe 

Le Perfecto doit son nom d’origine Espagnol des cigares Cubains que fumait Irving Schott le créateur de la marque.

Le Perfecto blouson  fabriqué au départ uniquement en cuir de cheval fut créé aux Etats Unis en 1928 pour les motards par la firme Schott propriétaire de la marque. Le perfecto est souvent associé à l’image du blouson noir.Les premières commandes ont étés faites par par un concessionnaire de Harley Davidson qui voulait pour les motards un blouson résistant en cas de chute.De nos jours l’essentiel de la production est réalisée en cuir de taureau « steerhide »ou vachette.

donc voila une réalisation sur Perfecto blouson moto « Marilyn Monroe«  « Poupoupidou »

Perfecto blouson moto Marilyn Monroe
Perfecto blouson moto Marilyn Monroe

I-wanna-be-love-by-you a écouter et regarder surtout

Caractéristiques du Perfecto

Le Perfecto a une coupe reconnaissable et bien spécifique une fermeture croisée fermeture à glissière décalée devant qui double l’épaisseur du cuir pour mieux protéger le corps a l’avant.Des pressions permettent au col de se plaquer pour éviter de battre au vent et gêner le motard.
Les Poignées du blouson sont zipées On évite ainsi toutes les entrées d’air et on assure un confort optimal pour les motards qui partent faire de grandes ou petites virée « on the road »
Il existe de nombreuses varientes de Perfecto dont les plus connus avaient des étoiles en métal sur les épaules.

Popularité du Perfecto Schott

« En 1954,le Perfecto Schott apparut comme un accessoire central du film culte « The Wild Ones» (L’équipée sauvage), avec Marlon Brando et Lee Marvin. L’apparition toujours plus fréquente du blouson et sa popularité croissante entraînèrent en fait la baisse des ventes ! Le Perfecto fut interdit dans de nombreuses écoles parce qu’il était souvent associé aux voyous ! »

Pour en savoir plus vous pouvez suivre ce lien tout un parcours et une histoire sur le « fameux blouson » porté en son temps par le Grand Malon Brando dans le film « L’équipé sauvage »

LA MARQUE SCHOTT

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin